15 mars 2014

[Test] Gran Turismo 6

GT6%20logo.png

Gran Turismo 6 | PS3 | Simulation-Course | Sony Computer Entertainment - Polyphony Digital


Mes impressions

Fan de la série Gran Turismo, voici venir le 6e épisode du Real Driving Simulator. Au menu de cette nouvelle édition, toujours des voitures, des permis et des courses automobiles endiablées. Mais qu'apporte réellement ce nouveau GT6.

Test,GT6,Gran Turismo 6,PS3,Simulation,Course,Sony Computer Entertainment,Polyphony Digital

Contenus et nouveautés :

Gran Turismo 6, vous offre dans cette nouvelle édition, plus de 1 200 voitures, Vision Gran Turismo où plus de 20 des plus grands constructeurs mondiaux de l'industrie automobile se sont prêtés au jeu afin de concevoir des voitures spéciales pour Gran Turismo à l'occasion de son 15e anniversaire, 37 lieux et 100 configurations avec de nouveaux circuits tels que l'Ascari – Circuit complet, Mount Panorama, Silverstone, Brands Hatch et Willow Springs International Raceway, le Gran Turismo Arena d'origine et le célèbre Apricot Hill Raceway, une interface totalement repensée et bien plus encore.
Graphismes : The Real Driving Simultor

Tout est dans le titre. Le point fort de la franchise ! Avec de somptueux environnement, des circuits réalisés et reproduits dans leurs moindres détails et des voitures tout simplement magnifiques. Votre plaisir de jeu ne s'en trouvera inchangé et vous aurez plaisir à vous prendre pour un pilote de course.

Allez, seule chose qui me dérange toujours avec Gran Turismo, à quand un public digne de ce nom ?

Test,GT6,Gran Turismo 6,PS3,Simulation,Course,Sony Computer Entertainment,Polyphony Digital

Gameplay : À toi de jouer !

Je vais commencer par les bêtes noires du jeu, avec tout d'abord son IA. Mais que fait Polyphony Digital ? À quand, des adversaires qui ne feront pas comme si vous n'existiez pas et ainsi vous permettre de gardez intact votre précieux bolide et ainsi conduire dans d'excellentes conditions. Un point qui devrait être sérieusement amélioré. Ensuite, les temps de chargement. Horriblement long à certains moments, le temps pour vous de naviguer sur votre smartphone, prendre un café, etc... J'exagère un peu ! Quoi que...

Pour le reste, rien à redire toujours aussi agréable à prendre en main, ainsi qu'à passer des heures pour affiner votre pilotage et enfin devenir le champion du Real Driving Simulator.

Ah si, deux petites nouveautés fort sympathique et utile, l'ajout d'un indicateur d'angle mort qui vous permettra de savoir si votre adversaire cherche à vous dépasser ce qui vous évite aussi par la même occasion de le percuter et l'apparition d'un ligne fantôme de vos amis lors de certaines courses qui vous rajoutera encore plus de challenge.

Test,GT6,Gran Turismo 6,PS3,Simulation,Course,Sony Computer Entertainment,Polyphony Digital

Durée de vie : Devenir un excellent pilote ne sera pas si aisé

En effet, GT6 vous fera passer de longues heures devant votre écran. Pour ma part, bien plus de 50h ont été nécessaires pour venir à bout de toutes les courses disponibles en mode carrière et ainsi obtenir chaque étoile et coupe Or à gagner.

Vous noterez, que ce nouvel épisode voit disparaitre les courses B-Spec, Formule 1, éditeurs de circuit et les fameuses courses des 24h en temps réel ! Ce qui réduit considérablement sa durée de vie en comparaison de son prédécesseur mais qui n'est bien sûr pas un mal.

Test,GT6,Gran Turismo 6,PS3,Simulation,Course,Sony Computer Entertainment,Polyphony Digital

Bande son : Intemporellement GT

GT6, se voit gratifié d'une playlist musicale toujours aussi en adéquation avec l'univers du jeu et de la franchise.

Pour ce qui est des effets sonores, à mon avis certaines choses seront à revoir comme par exemple le bruit que font les voitures lors d'un choc ou bien même, tout simplement, le bruit des pneus toujours aussi criard. Laissez-nous appréciez le bruit de nos moteurs !

Test,GT6,Gran Turismo 6,PS3,Simulation,Course,Sony Computer Entertainment,Polyphony Digital

Au final :

Gran Turismo 6 est la simulation automobile exclusive à la Playstation que tout le monde attendait. Beau, agréable, intense avec de très bonne amélioration qui ont été faite et qui seront encore à faire pour le futur épisode qui sortira sur PS4 et ainsi nous offrir la meilleure simulation automobile de tous les temps.

 

13:50 Écrit par Eric Davanne dans News, Test | Lien permanent | | Tags : test, gt6, gran turismo 6, ps3, simulation, course, sony computer entertainment, polyphony digital | | |  Facebook | | | | Pin it! | | Digg! Digg