18 mars 2014

[Communiqué - Warner Bros. Games] Warner Bros. Interactive Entertainment annonce Gauntlet

logo%20Gauntlet.png

Warner Bros. Interactive Entertainment annonce Gauntlet


La nouvelle version du célèbre jeu d'arcade sera le titre phare du catalogue numérique "WB Games Vault"

Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé aujourd'huiGauntlet, une version action-RPG complètement modernisée du célèbre hack 'n' slash, qui sera disponible cet été sur Steam pour PC et entièrement compatible avec SteamOS et les Steam Machines à venir, dans quelques mois. Le jeu marquera l'arrivée de "WB Games Vault", un catalogue numérique qui proposera des jeux payants, basés sur des marques de Warner Bros. et Midway, ainsi que des jeux originaux, via plusieurs réseaux de diffusion.

"Avec Gauntlet, nous avons repris le style du jeu d'arcade original en y apportant une refonte graphique ainsi que de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de jouer à quatre en multijoueur, en local ou en ligne", explique David Haddad, Vice-président Senior de l'édition numérique chez Warner Bros. Interactive Entertainment. "Gauntlet sera le premier titre du catalogue WB Games Vault, ce qui nous permettra de découvrir de nouveaux talents au sein de la communauté des développeurs de jeux vidéo et d'associer leurs compétences et leur expérience à notre vaste catalogue de propriétés intellectuelles."

Gauntlet, développé par Arrowhead Game Studios, innove par rapport aux versions précédentes tout en restant fidèle au format légendaire de la marque. Les joueurs choisissent parmi quatre personnages inspirés de l'univer fantasy : un Guerrier, un Sorcier, une Valkyrie ou un Elfe. Chaque personnage a ses points forts et ses points faibles. Par exemple, le Guerrier est adepte du combat au corps à corps, le Sorcier maîtrise une puissante magie, la Valkyrie est avantagée par son armure et l'Elfe est capable de se déplacer très rapidement. Les divers styles de jeu, les donjons aléatoires et les superbes graphismes permettent de renouveler l'expérience de jeu.

Johan Pilestedt, PDG d'Arrowhead Game Studios, explique : "Chez Arrowhead, nous avons tous été marqués par Gauntlet dans notre enfance, et c'est génial de pouvoir travailler sur une toute nouvelle version du jeu avec Warner Bros. Interactive Entertainment. Gauntlet est l'une des licences les plus célèbres et les plus originales du jeu vidéo, et nous espérons créer une version tout aussi originale et fidèle à ce véritable chef-d'œuvre multijoueur."

Après avoir sélectionné un personnage, le joueur se retrouve au cœur de donjons qu'il doit traverser tout en combattant des créatures maléfiques et en terminant des défis. Chaque donjon renferme divers objets spéciaux qui permettront au joueur de récupérer de la santé, de déverrouiller des portes et d'utiliser des reliques magiques pour l'aider à survivre plus longtemps dans le jeu. Les ennemis sont des créatures fantastiques : fantômes, monstres, démons, araignées, sorciers et guerriers squelettes seront de la partie.

12:20 Écrit par Eric Davanne dans Communiqués, News, Videos | Lien permanent | | Tags : communiqué, warner bros, games, interactive, entertainment, annonce, gauntlet | | |  Facebook | | | | Pin it! | | Digg! Digg