22 avril 2014

[Communiqué - Playstation] Lancement de la GT Academy 2014

Communiqué,Playstation,Lancement,GT Academy 2014,Gran turismo,GT,GT6

Lancement de la GT Academy 2014


Feu vert pour la sixieme edition de la GT Academy Nissan Playstation  

Les joueurs de Gran Turismo 6 vont pouvoir espérer décrocher une place de pilote de course Nissan NISMO

Les précédents champions de la GT Academy participent aujourd'hui au GP3 et aux 24h du Mans

Nissan et Sony Computer Entertainment ont annoncé le retour en 2014 de la GT Academy Nissan PlayStation. Cette sixième édition permettra peut-être à un joueur de devenir à son tour pilote de course et proposera une nouvelle compétition internationale. Les qualifications de Gran Turismo 6 commenceront le 21 avril sur PlayStation.

La GT Academy a attiré près de quatre millions de participants à travers le monde depuis sa création en 2008. Joueurs et amateurs de sports automobiles s'affrontent pour décrocher une place d'Athlète NISMO, la crème des pilotes, en lice pour représenter les couleurs de Nissan dans l'équipe NISMO. L’Australie intègrera le nouveau groupe international de la GT Academy, avec l'Inde, le Mexique, l'Australie, la Thaïlande et le Moyen-Orient (EAU, Qatar, Oman, Bahreïn, Arabie Saoudite, Liban et Koweït). Des champions seront également sélectionnés en Europe, aux États-Unis et en Allemagne. Au terme d'un programme de développement de pilote intensif de trois mois, avec les meilleurs instructeurs au monde, les cinq vainqueurs de la GT Academy 2014 s'affronteront pour le prix ultime : une place dans la Nissan qui participera aux 24h de Dubaï, en janvier prochain.

Communiqué,Playstation,Lancement,GT Academy 2014,Gran turismo,GT,GT6

Les excellents résultats des précédents champions sur le circuit mondial prouvent le niveau de cette compétition du virtuel au réel. Le britannique Jann Mardenborough, monté sur le podium des 24h du Mans, participera en 2014 à la série principale de F1, la GP3. Sa progression fulgurante depuis son sacre de la GT Academy en 2011 lui a permis de courir pour Arden International et de suivre le programme de développement de pilote de Red Bull Racing.

Entre-temps, le premier vainqueur, l'espagnol Lucas Ordoñez, accède en 2014 au circuit international en courant pour NISMO dans le redoutable championnat Super GT japonais. Lucas et le champion GT Academy 2012 Wolfgang Reip (Belgique), participeront aussi aux 24h du Mans de cet été, dans l'incroyable ZEOD RC "Garage 56".

Communiqué,Playstation,Lancement,GT Academy 2014,Gran turismo,GT,GT6

Le directeur du marketing et des ventes de NISMO Darren Cox, déclarait : "Nissan et NISMO sont fiers de lancer cette sixième édition de la GT Academy, avec nos amis de PlayStation et Polyphony Digital. Il y a six ans, l'entreprise paraissait risquée pour certains. Elle s'est depuis établie comme une porte sérieuse vers le sport automobile professionnel. La GT Academy est née en Europe, mais elle s'ouvre aujourd'hui au reste du monde, sur plusieurs marchés émergents. Cette nature internationale est d'ailleurs soulignée par l'accession de nos champions NISMO aux courses de haut niveau du circuit mondial. Nous avons hâte de rencontrer les nouvelles étoiles de l'année 2014. Vous pensez avoir les épaules ? Alors participez à la GT Academy. Tout le monde ne gagnera pas, mais chaque étape de la compétition apporte sa dose de satisfaction."

Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital, expliquait : "Je suis très fier de lancer cette sixième édition de la GT Academy. Gran Turismo et Nissan vont à nouveau servir de plateforme pour le développement de pilotes qui n'auraient jamais eu la possibilité de donner corps à leur rêve. Même si vous n'accédez pas à la prochaine manche de la GT Academy, les qualifications de GT6 feront de vous un meilleur pilote. Tous les joueurs qui participeront recevront des crédits de jeu pour améliorer encore l'expérience."

Communiqué,Playstation,Lancement,GT Academy 2014,Gran turismo,GT,GT6

Qualifications en ligne pour la GT Academy Nismo Playstation

Avez-vous les épaules pour passer de Gran Turismo 6 à un vrai circuit ? 

Nissan et PlayStation cherchent le futur champion pro issu des rangs des joueurs

La saison 2014 de la GT Academy NISMO PlayStation s'ouvre aujourd'hui. Les pilotes virtuels de Gran Turismo 6 vont à nouveau pouvoir espérer rejoindre le circuit professionnel.

La GT Academy a gagné son pari en défiant la voie traditionnelle et coûteuse du sport automobile professionnel. Cette année, la compétition sera encore plus accessible qu'avant. Toute personne résidant dans un pays participant dotée du jeu Gran Turismo 6 et d'une PlayStation 3 pourra participer aux manches qualificatives sans frais de la mise à jour en ligne automatique. Les aspirants pilotes pourront également concourir dans une série d'événements live et, pour la première fois, dans un défi Facebook de la GT Academy, qui s'ouvrira en mai.

Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital, est impatient de voir les premiers candidats de la GT Academy 2014. "Je suis heureux de voir s'ouvrir cette sixième saison de la GT Academy, qui fera émerger un autre joueur capable d'endosser la tenue de pilote de course professionnel. Chaque utilisateur de GT6 pourra développer sa technique dans une impressionnante sélection de véhicules Nissan NISMO et comparer ses temps à ceux de ses amis, pour briguer les places tant convoitées de l'étape suivante."

Les champions de France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Russie, Suède, Pologne et République Tchèque décrocheront une place dans la finale nationale de leur pays. Les meilleurs se qualifieront alors pour le Race camp européen, sur le mondialement célèbre Silverstone Circuit. Au terme de ce stage d'une semaine, qui mettra les finalistes à rude épreuve, tant sur la piste qu'en dehors, émergera un champion GT Academy.

Le champion européen bénéficiera d'un entraînement intensif de trois mois, pour se préparer à prendre le volant d'une Nissan aux 24h de Dubaï en janvier 2015. Il y affrontera des pilotes expérimentés et devra se battre pour prouver à tous qu'il a l'étoffe d'un Athlète NISMO, l'un des pilotes d'élite de l'écurie Nissan, NISMO.

Communiqué,Playstation,Lancement,GT Academy 2014,Gran turismo,GT,GT6

Les qualifications sont ouvertes. Les joueurs GT6 ont à nouveau l'occasion de suivre les traces des précédents vainqueurs de la GT Academy, de quitter leur canapé et de prendre le volant, grâce à cette collaboration novatrice entre Nissan et Sony Computer Entertainment Europe. Le champion 2013, Miguel Faísca, participe à la Blancpain Endurance Series. Lucas Ordoñez (champion 2008) courra aux côtés de Wolfgang Reip (champion 2012) dans l'étonnante Nissan ZEOD RC aux 24 heures du Mans. Jann Mardenborough (champion 2011) lorgne quant à lui sur une carrière en F1, depuis qu'il a décroché sa GP3 pour la saison 2014 chez Arden International, en plus d'une place sur mesure dans le programme de développement de pilote chez Red Bull Racing.

"Tout le monde devrait participer à la GT Academy !" encourage l'Athlète NISMO Mardenborough, sur le point d'entrer dans la série principale de F1, moins de trois ans après avoir remporté la compétition. "Tout le monde peut participer. Vous avez une PlayStation 3 et Gran Turismo 6 ? Alors venez vous mesurer aux joueurs européens... c'est tout ce que j'avais en tête l'année où j'ai gagné. Si vous avez toujours rêvé de devenir pilote de course, alors la GT Academy NISMO PlayStation est votre meilleure chance d'y parvenir !"

La mise à jour des qualifications de la GT Academy est disponible dès maintenant sur GT6, jusqu'au 16 juin, 7h59 BST (8:59 CET). Elle est accessible à tous les joueurs disposant d'un ID PSN (PlayStation Network) et d'un exemplaire de Gran Turismo 6.

17:02 Écrit par Eric Davanne dans Communiqués, News | Lien permanent | | Tags : communiqué, playstation, lancement, gt academy 2014, gran turismo, gt, gt6 | | |  Facebook | | | | Pin it! | | Digg! Digg